วิวาท วิธีเสนอข่าว ของสถานีวิทยุบีบีซี
เมื่อ 1 พฤศจิกายน 2555
L’information sur l’acquittement d’un accusé, d’avoir insulté la haute personalité spirituelle en Thaïlande, présentée par la BBC “world” radio, écoutée dans le Sud de la Thaïlande au 1er novembre B.E.2555, a qualifié la loi sur le blasphème en Thaïlande comme étant “SÉVÈRE”, et que l’accusation était portée comme la “VENDETTA” politique.
Mais, chers Messieurs, Mesdames, Mademoiselles de la BBC, la Thaïlande n’est pas la Corse.
Pourtant dans la tradition mono-Dieu d’aujourd’hui, lorsqu’on a fait du blasphème aux États-Unis l’un de leurs ambassadeurs a été foudroyé hor-la-vie (voilà ma contribution à la langue française). La BBC n’a pas jugé l’application, et cette loi comme étant “SÉVÈRE”.
Aux Pays-Bas, un politicien qui avait commit le crime de blasphème a aussi été foudroyé hor-la-vie. La loi a été efficacement et ponctuellement appliquée.
Est-ce que c’est “SÉVÈRE” cette loi? La jurisprudence a été faite sans procès, ni tribunal, ni advocat, ni jugement rendu par la cour. En Thaïlande, par contre, il y’en a de tous cela. La légalité du Royaume est basé sur le Code Napoléon et la jurisprudence française. La BBC peut même facilement se procurer d’une copie du jugement prononcé: entré libre. Ya qu’à la lire et reporter comme telle.
L’ intérêt pathologique de la BBC, cliniquement parlant, à ce sujet visé un pays aussi libre, sensuel et sexuel que la Thaïlande me paraît vraiement trop honnête. N’importe quoi. Un psychopathe drogué en pleine crise de manque, non?”
Mais l’agent de la BBC à Bangkok et son informateur préféré se droguent avec de l’argent sale de qui, au juste?
J’accuse.
--pricha
prochain post:
j'accuse la BBC II
http://pricha123.blogspot.com/2013/01/jaccuse-la-bbc-ii-ii.html
ไม่มีความคิดเห็น:
แสดงความคิดเห็น